Wiki Fandom

Comme je l'avais promis. il y à quelques jours, voici une liste des wikis que j'ai créé.

D'abord avant de vous communiquer la liste, je souhaite dire quelque petites choses sur les wikis de Fandom. Les anciens wikis, comme le Wiki Harry Potter, auquel je contribue, sont plutôt bien, avec un ancien style d'édition des articles. Mais le nouveau créé depuis le 15 mars 2020, sont moins bien, pour les raisons que je vais détaillé ci-après.

Les nouveaux wiki créés sur Fandom, sont dotés d'une nouvelle organisation, avec pour commencer un nouveau design. Un design du tableau de bord de l'administrateur, amélioré... Mais il propose aussi un nouvel éditeur de wikicode, qui entre autre est plus large et occupe toute la place de l'écran. Avec ce nouvel éditeur, j'ai l'impression d'être enfermé alors qu'avec l'ancien, j'avais l'impression de ne pas être seul, de ne pas être enfermé... Un petit dernier truc pour la route, les nouveaux wikis ne disposes pas de la personnalisation JavaScript. Donc pour ne pas perdre des personnes en routes, je vous le dit directement, ce n'est pas super. Ça ne nous permet pas d'avoir un beau wiki.

Mais trêve de discours. Voici la liste des wiki. Ceux avec entre parenthèse la mention A, sont les wikis qui ont 1 pages (l'accueil), ou auquel je ne contribue plus.

  • Wiki écriture (A)
  • Wiki Hypnose (A)
  • Wiki Harry Potter analyse (A)
  • Wiki Vacances
  • Commentaires