Sublime Text : mon avis

Bonjour,


J'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur mon blog, étant donné mon activité faible du moment. Alors voilà, c'est une rubrique, où je donne mon avis, aujourd'hui, c'est sur un éditeur de texte, mais dans quelques jours, ça pourra être sur un livre, une série, ou pleins d'autres encore.


Donc... Sublime Text, pour ceux qui ne le savent pas, un petit rappel s'impose : Sublime Text est un logiciel dit éditeur de texte, qui a donc pour principe de vous permettre d'écrire un code, et qu'il soit colorisé. Bien évidement ce principe n'est pas nouveaux. Mais Sublime Text, comme la plupart des éditeurs de texte, propose des outils supplémentaires, sinon on resterait au cliché de l'écriture verte sur un fond noir, que les gens ont dans la tête quand on parle de langage de programation.


Sublime Text propose divers interface, avec différents skin (habillage en français), et propose aussi de nombreux outils dans ses packages. Je crois que j'en ai déjà perdu quelques uns. Donc, un package est un ensemble de code, proposant plusieurs fonctionnalités. Par exemple, le package HTML, propose la langage HTML à l'intérieur, mais pas que... il propose diverses fonctionnalités comme par exemple lorsque tu tappes <, il te proposera les différentes balises existantes, et ensuites lorsque tu cliqueras sur entrée, il te mettra la balise de début et de fin. En gros tu tappes <abb>, il te proposera la balise abbr, et si tu tappes sur Enter, il t'affichera <abbr></abbr>. Bo dit comme ça, c'est pas ouf, mais il te fait gagner un gros gaint de temps.


Voilà, peut-être un peu court, mais c'est déjà ça.


Merci d'avoir lu mon article,


Florian COLLIN

Commentaires