Lost : Les Disparus, saison 1 : Mon avis

Salut,

J'ai (enfin !) terminé la première saison de Lost, une série très connu et incontournable des années 2000. Comme vous le s vavez, je possède Disney+, et depuis le 23 février, il y a une nouvelle extension : Star, qui contient un nouveau cataligue immense, comme Seul sur Mars, Titanic, Big Sky, Love, Victor, et enfin Lost.

La première saison était vraiment cool, et j'ai hâte de voir la seconde. Mais je me suis dis, j'ai déjà donné mon avis sur Sublime Text (un logiciel), sur Pluto TV (une plateforme de streaming), pourquoi pas le faire sur une série ?

Avis global

Bon... comment dire : la première saison était vraiment cool, mais présente plein de petit défaut, qui font que la série donne un avant goût sur la suite qui n'est pas des meilleurs. Je vais m'expliquer. Le scénario est vraiment bien, de nombreux mystères, sur l'île, sur les personnages, sur le crash, sur les Autres... Autant de mystère qui font de la premire saison, une bonne saison. Mais comme je le disais, il propose plein de petit défaut, et je vais donc donnés mon avis sur tous les détails :

Scénario

Un scénario, vraiment bien, saisissant, qui mérite une série... Le scénario comporte vraiment des choses bien, et il est bien rythmé, cependant... je peux relevé deux petits défauts sur le scénario :

  • Les fins d'épisodes : dans Ici tout commence, et Demain nous appartient, par exemple, les fins d'épisodes qui donnent un élément dramatique, qui t'oblige à regarder l'épisode du lendemain, dans Lost, ils sont présents, mais je trouve que l'élément de fin, n'est pas aussi dramatique sur d'autres éléments qui surviennent au milieu des épisodes.
  • Répétition : je trouve que c'est un peu répétitif, dès qu'il y à une bonne nouvelle, elle est accompagné d'une mauvaise, et ça tourne un peu en boucle. Par exemple : à la fin, le radeau est enfin prêt, mais ceux qui vont restés sur l'île vont devoir affronter les Autres... Mais bon, la fin de la saison 1 donne vraiment envie de regarder la saison 2.

Malgré ces défauts, le scénario est vraiment pas mal.

Le tournage

Un gros inconvéniant, qui est un peu énervant, c'est qu'il y a trop de mouvementsde caméras. Bon d'un côté c'est superbe, car ça accentu des scènes de paniques ou autre... mais d'un autre, lors de l'enlèvement de Walt à la fin par exemple, mais c'est une scène où tu ne comprend rien, car tu ne vois rien ! C'est n'importe quoi...

Le montage

Très belle performance de montage. Bon ce n'est pas de la même qualité qu'Harry Potter, Pirates des Caraïbes... mais vraiment bien quand même.


Conclusion

Très belle série, malgré quelques défauts, elle reste quand même une belle série avec un gros suspens, et qui sait retransmettre les émotions de peur, de tristesse... De ce côté là, tout le mond esera d'accord avec moi. Et elle reste aussi une série mythique des années 2000. Même si je sais, que la fin de la saison 6 a été décevante pour la plupart des fans. Mais je verais ça.


À bientôt,

Florian COLLIN

Commentaires