J'ai suivi la keynote d'Apple

Sans avoir une tonne de produit Apple, seulement les AirPods 3 et l'Apple TV, cela ne m'empêche pas d'avoir une grande fascination pour l'écosystème. En effet qu'on le veuille ou non, Apple possède un écosystème extraordinaire, et qui marche très bien.

Et c'est donc avec cette très grande curiosité qui m'anime que j'ai décidé de suivre ce mardi 8 mars à 19h la keynote d'Apple.

Et bien franchement pour quelqu'un qui maîtrise pas trop l'anglais, j'ai quand même réellement réussi à suivre. J'ai activé les sous-titres en anglais, et puis j'ai compris vraiment presque tout. Je pense surtout qu'ils le font exprès d'utiliser des mots simples, d'aller très doucement et de faire très régulièrement des pauses, pour les non-anglophones.

J'ai bien aimé la manière de présentation, avec différents acteurs qui rentrent en jeu, différents décors...

Je n' ai raté aucune information de l'annonce de l'iPhone Se à la puce M1 Ultra, c'est pas mal. Ils n'ont pas annoncé des vrais produits phares, du genre un iPhone 14, des AirPods 4 ou AirPods Pro 2, un nouveau MacBook... Mais ce qu'ils ont annoncé est déjà très franchement pas mal.

Après, je trouve qu'il y a certain points où c'est un peu abusif. Par exemple, la puce M1 Ultra qui propose une RAM allant jusqu'à 128 Go, même les gamers restent à 15 ou 32 Go, mais là tu peux aller jusqu'à 128. C'est juste ouf. Et avec ça, on est sûr de ne pas avoir de problème. Aussi l'iPhone Se... Alors je sais on parle d'Apple mais reprendre le même design qu'un téléphone sorti en 2014, c'est abusé vu le prix (429 $).

Voilà, sinon j'ai adoré, et je pense qu'à la prochaine keynote d'Apple je ferais un truc de type direct via écrit, sur reddit ou WikiNews par exemple.

Bonne soirée ! 

Commentaires