Tech&Co : avis personnel

Ces derniers temps, j'ai passé de long moments devant  nouvelle chaine du groupe auquel appartient BFMTV : Tech&Co.

Je n'ai pas l'habitude de passer des longs moments sur les chaînes du groupe Altice Media, car je ne suis pas à l'aise avec leurs positions et leurs points de vues journalistiques. 

Mais pour autant, je suis un grand fan d'Altice Media, pour trois raisons : tout d'abord leurs longs reportages, ou documentaires, publiés sur RMC BFM Play, gratuitement et toujours très intéressant, ensuite leurs proximité régionale, car c'est l'un de seuls groupes de médias généralistes en France (à part France Télévisions et Radio France) qui se concentre autant sur les régions (avec leurs chaînes d'informations en continus locales (auquel je reviendrais dans un prochain article), et c'est aussi le seul média généraliste à mon goût qui parle le plus de technologie.

Et c'est justement dans ce cadre là, que je me suis intéressé à Tech&Co, et avec un bilan plutôt contrasté.

Tech&Co

Cette chaine est disponible sur RMC BFM Play, sur les box, mais pas sur la TNT (je pris pour le voir prochainement arrivé, avec des évolutions).

Tout d'abord, pour ceux qui ne l'aurait pas regardé, c'est une chaine qui parle 100% de technologie, avec un plateau, des chroniqueurs qui présentes un sujet, et des invités.

J'aime bien les points de vues qui y sont apportés dans l'émission. Les invités, sont intéressant, certaines chroniques très adaptées à la chaîne.

Mais, il y a deux points qui me chagrinent : tout d'abord, il ne s'agit que de talk-show. Cela pourrait être intéressant de voir un journal, avec des reportages sur l'actualité tech. Par exemple un journal de 10 minutes toutes les heures ou demi-heures. D'autant que BFM TV regorge de sujets, et ont de très bon journalistes qui pourrait s'en occuper. 

Ensuite, le format des talk-show. Cela peut monter à 30 minutes, c'est très long pour nos jours. 30 minutes, pour traiter d'un sujet.

Pour contraster on notera que les journalistes se tutoies entre eux, et ça donne un côté amical, et très plaisant à regarder. 

Commentaires