Bourgogne Franche-Comté : le classico régional

Vous voyez Paris-Marseille en Ligue 1, au niveau national ? Et bien replacez cela au niveau amateur, et bien ça arrive le 8 avril.

Stade de Pontarlier

La National 3 en Bourgogne Franche-Comté, c'est un "championnat super intéressant". En effet, il y a (si on en cite que deux) le Gueugnon FC (qui est déjà passé el Ligue 1 il y a plus de 20 ans, et qui a gagné la Coupe de la Ligue), et UF Mâconnais (où est passé Antoine Griezmann, et géré actuellement par son père).

Aujourd'hui, c'est Pontarlier qui est leader avec seulement 4 points d'avance sur Dijon FCO 2 et l'UF Mâconnais. Et le 8 avril, c'est Pontarlier contre l'UF Mâconnais.

Classement actuel en National 3 - Groupe E.

Pourquoi c'est si intéressant ? Pontarlier est au niveau régional un club qui a des statistiques intéressantes. Pontarlier revient de National 2 sur la saison 2018-2019 (donc ça veut dire 1er du groupe E de National 3 la saison précédente). L'année dernière ils ont frôlé la relégation avant de remonter un peu (9ème de la poule). Mais cette année ils sont premiers et visent la place en National 2.

Mais quatre points derrière on a UF Mâconnais, et Dijon FCO 2. Et l'UF Mâconnais revient de régional 1 après y avoir passé de nombreuses années. Et ils comptent bien passés en National 2. Mais ils sont troisièmes en sortant de la division inférieur. Ce serait comme si Toulouse (en Ligue 2), venait prendre la place de Lens (en Ligue 1).

Le 3 septembre au match aller, Pontarlier s'est imposé 4-2 à Mâcon. Désormais le 8 avril, place au match retour à Pontarlier, un match à suivre, car il peut jouer la place en National 2.

Commentaires