Pluto TV : mon avis

Bonjour,

La dernière fois, nous avons établi un avis sur le logiciel Sublime Text. Cette semaine, nous allons voir un truc de différent, nous avons vu un logiciel de programmation, maintenant, une plateforme de streaming. Juste pour l'info, je possède divers plateformes qui vont me permettre de faire beaucoup d'avis.

Du coup cette semaine nous voyons Pluto TV. Pluto TV est une plateforme de streaming dite AVOD (vidéo à la demande avec annonce), en gros il y aura de la pub. Aujourd'hui, je vais donc établir un avis dessus, et pour vous le dire, j'adore cette plateforme, mais cette avis aura plus d'inconvénients que d'avantages.

Catalogue

Le vrai catalogue est peut-être un peu pauvre, mais vraiment pas mal. Quand je parle de « vrai catalogue », je parle des séries et films présents. Ce que j'aime le plus, c'est Plus belle la vie, qui est présent, et au moment où j'écris ces lignes, il y a les deux premières saisons. Même si j'aimerai bien le suivantes, mais la plateforme est encore jeune en France. Après, comparé à Netflix, Prime Video, Disney+... les nouveautés ne sont pas communiqués, et ça c'est bien dommage.

Autre problème de catalogue : je vais prendre l'exemple de Plus belle la vie, il n'y a que deux saisons, et dans chaque saison uniquement les 130 premiers épisodes, alors que dans la réalité, pour les deux premières saisons, il y a près de 300 épisodes si je ne me trompe pas.

L'interface

L'interface est bof elle aussi, car les animations sont pas mals, le lecteur vidéo est plutôt bien, je l'accorde, mais j'ai un vrai problème avec la section « à la demande », c'est qu'il manque une barre de recherche. Alors je sais, le catalogue n'est pas énorme, et est même disponnible sur la page d'accueil de la section, mais même ! Dans toute les plateformes de streaming, il y a une barre de recherche, même pour Apple TV+ lorsqu'il n'y avait pas grand chose, donc au début, la barre de recherche existait déjà. Mais là, aucune possibilité de recherche !


Bon je sais... mon avis n'était pas très constructif, donc... je m'améliorerai pour mes prochains avis.

À bientôt,

Florian COLLIN

Étudiant

Commentaires